Bricks à la Vache qui rit et à la coppa

bricks-vache-qui-rit-coppa-espelette-et-chocolat-2

Comme vous avez déjà pu le voir plusieurs fois, la Vache qui rit et moi c’est une grande histoire d’amour ! J’en ai toujours une boite dans mon frigidaire et j’en mets un peu partout. Ici j’ai testé une recette du blog The Cook Time que j’ai découvert récemment et dont j’ai envie de tester beaucoup de recettes car tout à l’air bon ! Ces petites bricks sont très faciles et rapides à faire et sont parfaites pour un apéritif entre amis ou en entrée avec une petite salade.

Pour 8 bricks:

  • 8 feuilles de bricks
  • 4 vache qui rit
  • 4 tranches de coppa
  • 20 g beurre
  • 1 càs huile

Commencez par faire fondre le beurre avec l’huile.

Prenez une première feuille de bricks et pliez-la en deux, puis de nouveaux en deux dans le même sens afin d’obtenir une bande. Badigeonnez votre feuille de brick avec le mélange beurre-huile.

Déposez ensuite une moitié de vache qui rit et une moitié d’une tranche de coppa sur un côté de votre bande de bricks, puis commencez le façonnage de vos triangles. Pour cela je me suis aidée d’une petite vidéo sur Youtube car je n’en avais jamais fait, je ne savais pas trop comment les plier correctement ! Ne vous inquiétez pas, c’est tout simple. Rabattez votre brick sur la vache qui rit et la coppa puis faites plusieurs tours afin d’obtenir un triangle.

Répétez donc cette opération pour vos 8 feuilles de bricks. Déposez ensuite vos samossas sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.

Faites ensuite cuire vos bricks pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Dégustez chaud, mais attendez toute de même quelques minutes à la sortie du four, c’est très chaud !

Bricks vache qui rit coppa - Espelette et Chocolat - http://espeletteetchocolat.wordpress.com

4 thoughts on “Bricks à la Vache qui rit et à la coppa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *