Battle Food #33 : Tatziki pour un pique-nique à l’ombre des palmiers

Tatziki - Espelette et Chocolat

Lorsque j’ai vu le thème de la 33ème Battle Food, je me suis dit que c’était le thème parfait pour le beau temps qui sévit en ce moment ! En effet, la blogueuse And So We Cook a choisi le thème  » Un pique-nique à l’ombre des palmiers ».

Qu’est-ce que la Battle Food ? La Battle Food est une initiative créée par Carole du blog SunriseOverSea qui a eu l’idée de mettre en place une « bataille » amicale entre blogueuses sur un thème imposé par une des blogueuse chaque mois. Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de découvrir tous les mois des recettes sur un même thème !

Pour ce thème sur le pique-nique j’ai réalisé un tatziki, une tartinade originaire de Grèce que j’adore déguster en été car elle est très fraîche et se déguste avec tout : gressins, pains, dans un sandwich … En bref parfait pour un pique-nique, simplement embarqué dans un joli pot !

Tatziki - Espelette et Chocolat2Pour un bol de tatziki :

  • 2 yaourts au fromage blanc
  • 1 concombre
  • 2 gousses d’ail
  • une poignée de feuilles de menthe
  • quelques brins de ciboulette
  • 2 cas d’huile d’olive
  • du sel

Commencez par rincez votre concombre puis coupez le en brunoise, c’est à dire des tous petits carrés. Placez les dans un bol. Ajoutez le fromage blanc.

Coupez finement vos gousses d’ail, ainsi que la menthe et la ciboulette. Puis ajoutez le tout au bol.

Assaisonnez avec l’huile d’olive et le sel et mélangez bien le tout.

Réservez votre bol au frais le temps de l’emporter en pique-nique (vous avez aussi le droit de le déguster chez vous!).

Pour trouver plus d’inspiration pour vos pique-niques allez voir les articles des autres participants de la Battle Food:

And so we cook – Qui aime cuisiner aime manger – Bistro de Jenna – Casseroles et claviers – Eatsider – Des recettes à gogo – Cocodélices – Gourmiland – Glob cooker – Elo dans la farine – The pink teaspoon– Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – By abc 4 you – Mélina & Chocolat – Noviceencuisine – Petite cuillère et charentaises – Encore une lichette – Rappelle toi des mets – Gourmande & toquée – La grande pages – Handmade by Anna – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Par amour des bonnes choses – Par faim d’arômes – La cuisine veggie de Jenny – Un flo de bonnes choses – La femme à tête de chou – Le petit grain de sucre – Cooking & bon appétit – Radis rose – Une abeille en cuisine – Paruline en cuisine – A la table d’Aïda – Laety cuisine – Chapeau melon – Chez Ale– Framboises et bergamote – Le couple chocolat – Plaisir et équilibre – 2 coups de cuillère à pot – La Godiche – Les cookines – La médecine passe par la cuisine – A French girl cuisine – Les gourmandises de Sandrine – Rock the Bretzel – L’atelier de Steph et Lolie – Gourmandise personnelle – Cupcakes & capitons – Le miam de Ninou – Cuisine lifestyle – Rosenoisettes – Mlles Wonderland – Contes et Délices – Il était une fois my cakes – Ma boîte à bulles – Sweety cook – Coup de coeur de Guéna – Espelette et Chocolat

14 thoughts on “Battle Food #33 : Tatziki pour un pique-nique à l’ombre des palmiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *