Buns pour burgers maisons

Buns_Burgers-Espeletteetchocolat

Je reviens avec une nouvelle recette de buns maisons pour réaliser des burgers 100% maison. Vous connaissez ma passion pour les burgers, et je suis donc toujours à la recherche du pain parfait. Et bien je pense que je l’ai trouvé là ! Ces pains sont parfaitement croustillants à l’extérieur et briochés à l’intérieur, et ils sentent divinement bons à la sortie du four ! N’hésitez pas à en faire beaucoup et à les congeler, ils sont très faciles à décongeler et peuvent également dépanner les soirs où l’on a pas de pain.

Je vous proposerais prochainement des idées de recettes de burgers 100% maisons avec ces pains.

Pour 8 pains à hamburgers :

  • 420 g de farine
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 40 g de sucre
  • 10 g de sel fin
  • 175 ml de lait
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 blanc d’œuf
  • 25 g de beurre doux à température ambiante
  • Des graines de sésame

Commencez par mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Ajoutez ensuite le lait, l’œuf entier et le jaune d’œuf. Mélangez bien à la main pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Incorporez ensuite le beurre coupé en morceaux et pétrissez pendant une quinzaine de minutes (au robot ou à l’huile de coude !). Votre pâte doit être lisse et souple.

Placez ensuite la pâte dans un saladier huilé (afin que la pâte n’accroche pas) puis recouvrez d’un film alimentaire et laissez reposer dans un endroit chaud pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume.

Placez-la ensuite sur le plan de travail, frappez-la pour la faire dégonfler et divisez-la en 8 parts égales. Roulez chaque part sur le plan de travail pour obtenir des boules bien rondes et lisses.

Disposez ces boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Couvrez de nouveau de film alimentaire et laissez encore reposer au chaud pendant 1 heure. Si lorsque que vous touchez la pâte celle-ci se reforme très lentement c’est que la pâte est prête.

Préchauffez votre four à 190°C. Battez le blanc d’œuf au fouet avec un peu d’eau. Badigeonnez-en les pains à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez les pains avec les graines de sésame. Enfournez pour 15-18 minutes jusqu’à ce que les pains soient dorés. Utilisez tout de suite ou congelez pour plus tard.

3 thoughts on “Buns pour burgers maisons

  1. Testé hier soir et je vais voir du mal à racheter des pains tout prêts !!!
    Résultat vraiment extraordinaire.
    Heureusement que j’avais mon Kitchen Aid pour pétrir la pâte, j’ai l’impression qu’il me manquait un peu de liquide, ça doit dépendre de la taille des oeufs.
    Merci pour cette recette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *