Dos de cabillaud en écaille de chorizo et coulis de poivrons

Cabillaud au chorizo et coulis de poivrons - Espelette et Chocolat3

Aujourd’hui je vous propose une recette réalisée dans mes mini-cocottes que j’adore. D’abord parce qu’elles sont hyper jolies, mais aussi parce que c’est bien pratique de tout faire cuire dedans et de pouvoir les servir directement à table (puisqu’elles sont hyper jolies) !

Pour cette fois-ci j’ai donc préparé du cabillaud, cuit avec du chorizo et un coulis de poivron. Avec cette cocotte j’avais également servi un peu de purée maison, mais on peut aussi la déguster seule.
Cabillaud au chorizo et coulis de poivrons - Espelette et Chocolat

Pour 2 personnes: 

  • 2 filets de cabillaud
  • 4 tranches de chorizo
  • 2 poivrons rouges
  • 1 càc de concentré de tomates
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 oignon
  • huile d’olive
  • Sel et poivre

Commencez par préchauffer votre four à 220°C.

Coupez vos poivrons en deux, retirez le pédoncule et les pépins, puis placez les sur une plaque de four, côté peau vers le haut. Arrosez les d’huile d’olive. Enfournez pour 20-25 minutes, ils doivent griller et la peau doit être presque brûlée. À la sortie du four recouvrez les de papier alu et laisser refroidir.

Pendant ce temps épluchez et coupez l’ail et l’oignon. Ôtez ensuite la peau du poivron.

Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive puis faites revenir l’ail et l’oignon pendant 3 à 4 minutes, ajoutez ensuite la chair des poivrons, le concentré de tomates et 10 cl d’eau. Salez et poivrez et laissez cuire 5 minutes.

Mixez ensuite le tout afin d’obtenir un coulis bien lisse. Versez celui-ci dans vos mini-cocottes jusqu’à mi-hauteur, placez au milieu un filet de cabillaud et recouvrez le de 2 tranches de chorizo. Recouvrez vos cocottes et enfournez pour 20 minutes. Dégustez !

2 thoughts on “Dos de cabillaud en écaille de chorizo et coulis de poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *