Granola au chocolat

Granola au chocolat - Espelette et Chocolat3

Le matin je suis de celles qui doivent manger et prendre un bon petit déjeuner avant de pouvoir envisager toute activité, et même toute conversation ! Le petit déjeuner est donc pour moi un des repas les plus importants de la journée, mais par manque de temps je me rabats souvent sur une simple tartine. Aujourd’hui, j’ai décidé de remédier à cela en me préparant du granola au chocolat. Cela ne prend pas beaucoup plus de temps que d’aller l’acheter tout prêt au supermarché, c’est délicieux et on peut ainsi y mettre vraiment tout ce qu’on aime. Le matin je n’ai plus qu’à le mélanger à du fromage blanc et me voilà devant un petit déjeuner gourmand,complet, sain, et qui me permet de tenir toute la matinée.
Granola au chocolat - Espelette et Chocolat4

Pour un grand bocal de granola au chocolat:

  • 400 g de flocons d’avoine
  • 200 g d’un mélange de noisettes et d’amandes
  • 150 g de chocolat en pépites
  • 5 cas de sirop d’érable
  • 3 cas de miel liquide
  • 2 cas d’huile (neutre, de colza, de coco…)

Granola au chocolat - Espelette et Chocolat2

Commencez par préchauffer votre four à 160°C.

Placez tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans un grand saladier et mélangez bien.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four, puis versez y votre granola. Répartissez le bien sur toute la plaque.Enfournez pour environ 40 minutes (cela va dépendre de votre four, surveillez afin de ne pas brûler votre granola).

Laissez le refroidir puis ajoutez les pépites de chocolat. Conservez dans un bocal hermétique et savourez tous les matins (et/ou au goûter) !

Granola au chocolat - Espelette et Chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *