Burger au confit de vin

Burger_Confit_de_Vin_Espeletteetchocolat3

Après les pains à burger maisons, il fallait bien que je vous propose une recette avec ces pains ! Voilà donc une recette de burger qui change du traditionnel burger ketchup-mayo, et qui est très rapide à préparer ! Une pure gourmandise à dévorer avec les mains en quelques secondes !

Burger_Confit_de_Vin_Espeletteetchocolat2

Pour 4 personnes:

  • 4 buns maisons
  • 500g boeuf haché
  • 50 cl de vin rouge
  • 150g sucre
  • 2 échalotes
  • 1 noix de beurre
  • 4 tranches d’Ossau-Iraty

Burger_Confit_de_Vin_Espeletteetchocolat

Commencez par réaliser le confit de vin. Pour cela, taillez les échalotes finement et faites-les revenir dans une poêle chaude avec la noix de beurre pendant 10 minutes. Les échalotes doivent être bien dorées. Versez ensuite le vin dans la poêle et faites chauffer jusqu’à ce que le vin ait réduit de moitié. Ajoutez ensuite le sucre et faites chauffer pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une texture un peu caramélisée.

Formez ensuite 4 steaks avec le boeuf haché, et passez les dans le confit de vin afin qu’ils en soient recouverts. Faites chauffer une poêle à feu vif, lorsqu’elle est bien chaude, déposez-y les steaks et faites-les cuire 3 minutes de chaque côté pour les avoir saignants (si vous préférez plus cuits, prolongez légèrement la cuisson). En fin de cuisson, placez les tranches d’Ossau-Iraty sur les steaks afin que le fromage fonde.

Coupez les pains à burger en deux et faites les griller au grill-pain ou sous le grill de votre four quelques minutes. Vous pouvez ensuite monter vos burgers. Placez une bonne cuillère de confit de vin sur le pain du dessous, placez par dessus le steak avec le fromage puis refermez le burger avec le pain du dessus.

Dégustez bien chaud, avec des frites et une salade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *