Pêches rôties, spéculoos et chantilly maison

Pêches dorées, spéculoos et chantilly maison - Espelette et Chocolat2

En été il n’y a rien de mieux que de déguster les bons fruits de saison, et de les cuisiner sous 1001 formes ! Aujourd’hui j’ai décidé de cuisiner des pêches avec les quelques ingrédients que j’avais chez moi : j’ai donc réalisé des pêches rôties au four, que j’ai ensuite saupoudrées de spéculoos émiettés et j’ai ensuite déposé de la chantilly maison sur le tout pour la touche de gourmandise !

J’ai maintenant un siphon chez moi et je sens que je vais faire des chantilly tout l’été ! C’est tellement simple, un peu de crème liquide, de sucre et une gousse de vanille, le tout dans le siphon et hop une délicieuse chantilly maison bien meilleure que celles du commerce ! Il faut maintenant que je teste une version salée de la chantilly… des idées ?

Pêches dorées, spéculoos et chantilly maison - Espelette et Chocolat3

Pour 2 personnes:

  • 2 pêches
  • un peu de sucre roux
  • des spéculoos émiettés
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 càs de sucre glace
  • 1 gousse de vanille

Commencez par réaliser votre chantilly. Pour cela mélangez la crème liquide et le sucre. Fendez en deux votre gousse de vanille et grattez en les graines. Ajoutez les à la crème. Versez le mélange dans votre siphon, fermez le, ajoutez la cartouche de gaz puis secouez bien, de manière verticale avec la tête du siphon vers le bas. Réservez au réfrigérateur. (Si vous n’avez pas de siphon, vous pouvez monter la crème au batteur électrique, plus la crème sera fraîche, plus elle montera facilement).

Pendant que votre siphon repose au frais, préchauffez votre four à 180°C. Epluchez vos pêches et coupez les en deux.

Placez vos pêches dans de petits ramequins, et saupoudrez les avec le sucre roux. Enfournez pour une quinzaine de minutes.

Lorsque vos pêches sont bien dorées, sortez les du four et laissez tiédir quelques minutes.

Emiettez ensuite vos spéculoos par dessus. Disposez la chantilly sur vos pêches et servez immédiatement (sinon la chantilly va fondre, ce serait dommage !). Dégustez !

Pêches dorées, spéculoos et chantilly maison - Espelette et Chocolat

5 thoughts on “Pêches rôties, spéculoos et chantilly maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *