Scones maisons

Scones-Espelette et Chocolat-espeletteetchocolat.com

Je suis une grande fan de brunch, malheureusement le matin je n’ai pas vraiment la patience de me préparer un brunch maison, la faim prenant le pas sur moi (certains le savent, le matin il faut que je mange, et vite…) ! Alors quand j’ai découvert cette recette de scones sur le blog de Besly, j’ai été bluffée et conquise ! En effet je m’imaginais que les scones étaient compliqués à réaliser et donc pas pour moi qui a besoin de manger rapidement le matin. Et ben pas du tout, la recette prend exactement 10 minutes à faire, puis 10 minutes de cuisson, qui dit mieux ? Et s’il vous en reste le lendemain, 5 minutes au four pour les réchauffer et c’est prêt !

Scones-Espelette et Chocolat-espeletteetchocolat.com2

Ingrédients:

  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 85 g de beurre
  • 2 càs de sucre
  • 175 ml de lait

Scones-Espelette et Chocolat-espeletteetchocolat.com3

Commencez par préchauffer votre four à 220°C.

Mélangez ensemble les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez ensuite le beurre coupé en petits morceaux et mélangez la pâte, à la main ou à l’aide d’un robot. Vous devez obtenir une pâte sableuse. Versez alors le lait et mélangez le tout.

Placez votre pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Veillez à ce que la pâte reste assez épaisse (environ 2 cm d’épaisseur). Pour vous faciliter la dégustation, couper dès à présent vos parts dans la pâte crue, elles se détacheront alors très facilement après cuisson.

Enfournez pour une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés.

Dégustez, seuls, avec du beurre, de la confiture, mais aussi du fromage ou un oeuf à la coque !

Scones-Espelette et Chocolat-espeletteetchocolat.com4

2 thoughts on “Scones maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *